La Clinique Vauban se projette vers l'avenir Newsletter Helpevia

Depuis plus d’un demi-siècle, la clinique Vauban propose des soins de qualité dans de multiples spécialités pour une prise en charge globale du patient. 

 

La pérennité de cette clinique, chère aux habitants de Livry-Gargan, médecins et collaborateurs de l’établissement, était menacée.

 

Le 9 juillet dernier, en retenant l’offre de reprise de l’établissement, le Tribunal de Commerce de Bobigny et les autorités de tutelles ont reconnu l’ambition affichée de DG Santé de s’implanter en confiant la restructuration de la clinique au groupe Docte Gestio et ce dans le cadre d’un plan de poursuite des activités. Ce groupe gère désormais 23 établissements de santé dont une clinique MCO à Marseille et un centre de Santé à Montreuil.

 

La volonté de la nouvelle équipe dirigeante est, après une nécessaire phase de réorganisation, de maintenir et développer les activités de l’établissement tout en créant des synergies avec le centre Santé Média situé à Montreuil. L’objectif étant de proposer aux patients du 93 un parcours de santé complet et cohérent.

 

Le service de maternité et l’ensemble des activités hospitalières (chirurgie générale, maxilo faciale et stomatologie, orthopédique et traumatologique, pédiatrique, plastique, reconstructrice et esthétique, vasculaire, urologique, viscérale et digestive, endocrinologie, gastroentérologie) sont maintenus. Les autorisations en cancérologie, en esthétique et en unité de soins continus ont été renouvelées.

 

L’équipe médicale de la clinique reste inchangée et des travaux de rénovation et d’embellissement ont d’ores et déjà débuté. Equipée de 107 lits et places, les 125 collaborateurs de la clinique Vauban sont au service des patients.

 

Au cours de son histoire, l’établissement a su développer un travail en réseau dans la région pour différentes disciplines. La nouvelle direction souhaite, au cours de l’année 2014, développer des filières de soins et de nouveaux réseaux. 

 

Depuis la reprise par DG santé, les prestataires retenus se positionnent comme de véritables collaborateurs qui s’engagent avec le groupe afin de pérenniser les activités la clinique. TT

 

Retour aux presses