La clinique Vauban, un établissement de santé de proximité journal de Livry-Gargan

Réputée notamment pour sa maternité qui met au monde près de 1800 nourrissons par an, la clinique Vauban, profondément ancrée dans le territoire livryen, propose des soins de qualité dans de multiples spécialités pour une prise en charge globale du patient. Menacée de fermeture pour des raisons économiques, elle a trouvé un repreneur l’été dernier. 

 

Fondée en 1956, la clinique Vauban propose depuis plus d’un demi-siècle une offre de soins de proximité et de qualité à Livry-Gargan. Dotée d’un important service de chirurgie et de maternité, de nombreux Livryens y ont vu naitre leurs enfants. 

La pérennité de cette clinique, chère aux habitants, médecins et personnels était menacée. De longs mois d’angoisse et d’incertitude se sont succédés pour le personnel de l’établissement et pour les patients. Une solution a été trouvée le 9 juillet dernier avec sa reprise par le groupe Docte Gestio, qui gère aujourd’hui 23 établissements de santé à travers la France. 

 

La clinique reste ouverte

 

Depuis le 9 juillet 2013, de nombreuses organisations ont été mises en place visant à maintenir et développer les activités de la clinique. L'équipe médicale est restée fidèle à l’établissement et des travaux de rénovation et d’embellissement sont entrepris au service de maternité, dans les chambres, l'accueil… 

Les autorisations en cancérologie, en esthétique et unité de soins continus ont été renouvelées. Parallèlement, de nouvelles consultations en pédiatrie et gynécologie-obstétrique se sont ouvertes. 

Équipée de 107 lits et places et employant 125 collaborateurs, la clinique Vauban est toujours au service des patients à Livry-Gargan.

 

Une offre de soins complète 

 

Impliquant les équipes et les partenaires de l’établissement, tous les efforts sont donc faits avec pour garantir la pérennité de la clinique sur le sol livryen. L’équipe dirigeante entend développer ses activités pour proposer aux patients de Seine-Saint-Denis un parcours de soins complet et cohérent. 

Au cours de son histoire, la clinique Vauban a toujours travaillé en réseau dans le département pour différentes disciplines. La nouvelle direction souhaite développer les filières de soins et de nouveaux réseaux. 

 

Retour aux presses