L’équipe en maternité

Une équipe médicale et paramédicale, présente en maternité 24h/24, 7j/7, vous accompagne de la naissance jusqu'aux suites de couches.

• Sages-femmes
  • Gynécologue-obstétricien
  • Anesthésiste-réanimateur
  • Pédiatre
  • Infirmier
  • Auxiliaire de puériculture
  • Aide soignante

La Sage-femme

Lors de la naissance, la sage-femme assure la surveillance du travail, vous assiste durant l'accouchement et veille au bien-être de votre enfant. Elle intervient en étroite collaboration avec le gynécologue.

Durant votre séjour à la Clinique, elle se concentre sur vos problèmes médicaux (allaitement, cicatrice d'épisiotomie de césarienne...). Elle accompagne le gynécologue dans sa visite quotidienne des patientes et tous deux peuvent répondre à toutes vos questions.

Le gynécologue

Au bloc obstétrical, le gynécologue obstétricien est présent à l'accouchement et peut intervenir en cas de complications.

En suites de couches, il assure la visite, accompagné de la sage-femme du service. Il vérifie que tout va bien, qu'il n'y a pas de problème médical.

Il effectue la visite de sortie des mamans et établit si besoin, "une ordonnance de sortie".

Il répondra à toutes vos questions.

L'anesthésiste réanimateur

Au bloc obstétrical, il sera en charge du traitement de votre douleur. C’est lui qui vous posera l’anesthésie péridurale ou la rachianesthésie au bloc opératoire en cas de césarienne.

L'auxiliaire de puériculture

L'auxiliaire de puériculture donne les soins courants aux nouveau-nés. Elle surveille leur courbe de poids et de température, veille à leur hygiène.

Elle initie les parents à la prise en charge et aux soins du bébé. De plus, elle est à votre écoute pour vous assurer confort et bien-être durant votre séjour.