L’équipe en salle de naissance

Une équipe médicale et paramédicale d'hommes et de femmes, présente en maternité 24h/24, 7j/7, vous accompagne et entoure la venue au monde de votre enfant.

• Deux sages-femmes
  • Un gynécologue-obstétricien
  • Un anesthésiste-réanimateur
  • Une auxiliaire de puériculture
  • Un pédiatre (en astreinte) peut également intervenir

La Sage-femme

Blouse parme

Lors de la naissance, la sage-femme assure la surveillance du travail, vous assiste durant l'accouchement et veille au bien-être de votre enfant. Elle intervient en étroite collaboration avec le gynécologue.

Durant votre séjour à la Clinique, elle se concentre sur vos problèmes médicaux (allaitement, cicatrice d'épisiotomie de césarienne...). Elle accompagne le gynécologue dans sa visite quotidienne des patientes et tous deux peuvent répondre à toutes vos questions.

Le gynécologue

Blouse blanche

Au bloc obstétrical, le gynécologue obstétricien est présent à l'accouchement et peut intervenir en cas de complications.

En suites de couches, il assure la visite, accompagné de la sage-femme du service. Il vérifie que tout va bien, qu'il n'y a pas de problème médical.

Il effectue la visite de sortie des mamans et établit si besoin, "une ordonnance de sortie".

Il répondra à toutes vos questions.

L'anesthésiste réanimateur

Blouse blanche

Au bloc obstétrical, il sera en charge du traitement de votre douleur. C’est lui qui vous posera l’anesthésie péridurale ou la rachianesthésie au bloc opératoire en cas de césarienne.

L'auxiliaire de puériculture

L'auxiliaire de puériculture donne les soins courants aux nouveau-nés. Elle surveille leur courbe de poids et de température, veille à leur hygiène.

Elle initie les parents à la prise en charge et aux soins du bébé. De plus, elle est à votre écoute pour vous assurer confort et bien-être durant votre séjour.